Sébastien Jallet nommé CGET délégué en charge de la politique de la ville

Le Conseil des ministres a nommé le 23 décembre Sébastien Jallet au poste de commissaire général délégué à l’égalité des territoires, directeur de la ville et de la cohésion urbaine. Il remplace Raphaël Le Méhauté, devenu préfet de Haute-Vienne.

Une semaine après l’affectation de Raphaël Le Méhauté à la préfecture de Haute-Vienne, le Conseil des ministres a nommé le 23 décembre son remplaçant au poste de commissaire général délégué à l’égalité des territoires et directeur de la ville et de la cohésion urbaine.
Il s’agit de Sébastien Jallet, qui assurait jusque là les fonctions de directeur de cabinet adjoint chargé de l’emploi et de la formation auprès de la ministre du travail et de l’emploi, Myriam El-Khomri.
Il prendra ses fonctions le 4 janvier prochain et secondera l’actuelle commissaire générale à l’égalité des territoires, Marie-Caroline Bonnet-Galzy, dans la mise en oeuvre des contrats de ville.

Politique de la ville et Intérieur Sébastien Jallet avait été précédemment directeur adjoint au cabinet des ministres successifs de la ville, Patrick Kanner et François Lamy.
Administrateur civil hors classe, il occupa les fonctions de directeur de cabinet du préfet du Vaucluse puis de secrétaire général de la préfecture du Gers avant de devenir chef du bureau de l’organisation et des missions de l’administration territoriale au secrétariat général du ministère de l’Intérieur.
Diplômé de Sciences-po Paris en 1998, il a été étudiant à l’Ecole nationale d’administration dans la prestigieuse promotion Senghor en 2004, dont sont issus l’actuel ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, le conseiller communication à l’Elysée, Gaspard Gantzer ou encore Boris Vallaud, ancien directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg et mari de la ministre de l’Education.

Article vu sur :
http://www.lagazettedescommunes.com – du 31 décembre 2015