Adhérer à Ville & Banlieue

1. Porter haut la voix des communes et des quartiers populaires et être force de propositions dans le débat national, auprès des ministères, des décideurs institutionnels, des autres associations d'élus et de l'opinion publique. Plus nous serons nombreux, plus nous saurons nous faire entendre.

2. Partager nos analyses et nos expériences avec d'autres élus, des experts et des professionnels de la politique de la ville, confrontés aux mêmes problématiques, dans le cadre de réunions, de journées thématiques organisées chez des communes adhérentes ou du forum internet. Plus nous élargirons le cercle du débat, plus nous ferons gagner nos idées pour les banlieues.

3. Disposer en continu de la meilleure information touchant nos collectivités - au travers de notes et d'analyses mais aussi d’auditions et de rencontres privilégiées : l’actualité de la politique de la ville, les projets gouvernementaux, l'avancement des textes parlementaires, l'impact financier des différentes réformes, notamment celles des dotations de l'Etat ou de la fiscalité locale,... Plus nous pourrons anticiper les décisions et leurs impacts, mieux nous pourrons défendre l’intérêt des populations les plus en difficulté.

• Coordonnées

• Collectivité

Télécharger le bulletin d'adhésion papier (.pdf)