La signature des contrats de ville repoussée à juin 2015

 

À l’occasion du congrès annuel de l’USH (Union Sociale pour l’Habitat) le 24 septembre dernier à Lyon,  Myriam El Khomri, Secrétaire d’Etat à la Politique de la ville, a précisé le calendrier de la nouvelle politique de la ville.

Préalablement annoncée pour le début du mois d’octobre, la liste des 200 « quartiers cœur de cible » éligibles au NPNRU sera connue à la fin du mois d’octobre. Disposant de 80 % de l’enveloppe financière, cette première liste sera complétée par une trentaine de quartiers jugés moins en difficulté et d’intérêt local.

Ce report s’inscrit dans une volonté, maintes fois relayée, de respecter le temps de la concertation et de l’élaboration des contrats de ville. Ainsi, ces derniers contrats, incluant les conventions avec l’ANRU, pourront être signés jusqu’en juin 2015, et non plus absolument avant la fin de l’année 2014.

Enfin, la liste définitive des 1 300 quartiers de la nouvelle géographie prioritaire, issue du travail de délimitation entre les services de l’Etat et les collectivités, sera connue d’ici une quinze jours.  

 

Liens :
http://www.lagazettedescommunes.com
http://www.localtis.info

 

 

 

Publié dans :