L’Anacej et ses adhérents se mobilisent suite aux attentats – Tribune du 24 février 2015

Anacej header

L’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej) a publié, le mardi 24 février, une tribune sur son site internet :

L’Anacej a été créée le 13 mars 1991 pour promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et leur concertation au niveau local avec les élus, et pour accompagner les collectivités locales dans la mise en place des instances de participation des jeunes et leur association à la construction des politiques publiques.

Elle s’adresse désormais à différents publics : enfants, jeunes et jeunes adultes, professionnels, élus locaux et militants associatifs ainsi qu’aux différents niveaux de territoires : villes, intercommunalités, départements et régions. Les adhérents de l’Anacej ont adopté le 26 juin 2013 le texte Notre Accord 2 qui place les enfants, les jeunes, les élu(e)s en charge de l’enfance, la jeunesse, l’éducation des collectivités et les associations d’éducation populaire, au cœur des politiques publiques.