Publication du Baromètre 2022 de la Fraternité

Pour cette édition 2022, le collectif du Labo de la Fraternité a souhaité publier son baromètre à l’occasion de la Journée Nationale de la Citoyenneté et de la Fraternité, qui se tenait le samedi 15 octobre 2022 dans de nombreuses communes :

Afin de lutter contre les phénomènes de défiance et de repli sur soi qui gagnent notre pays, il est temps d’unir toutes les énergies pour remettre au centre la Fraternité, cette valeur républicaine, trop souvent mise de côté et qui fait pourtant le ciment de notre société. En association avec les partenaires de la JNCF et plus particulièrement les associations d’élus, nous avons choisi d’orienter, cette année, notre focus sur la Fraternité à l’échelon local. Maires, voisins, associations, voilà le trio gagnant de la Fraternité que nous avons eu envie d’explorer dans cette enquête, car la Fraternité est l’affaire de toutes et tous et se tisse avant tout dans les territoires. La fraternité est un acte citoyen !

barometre-2022-labo-fraternite-ville-banlieue
Publié dans : ,