“Les dessous de l’écharpe, Vie de maire” sur Public Sénat les 4 & 5 avril

Annonce sur Public SénatCo-produit par Parker Wayne Philips (PWP) et Public Sénat, avec le soutien de Ville & Banlieue, d’ERDF et du CNC, ce film documentaire intitulé “Les dessous de l’écharpe, Vie de maire” été présenté à la presse, jeudi 12 mars dernier, au siège du Conseil économique et social, et sera diffusé sur  Public Sénat le samedi 4 avril à 22h et le dimanche 5 avril à 18h.

Ce documentaire trace six portraits, de femmes et d’hommes fraîchement élus en mars 2014 : Sandrine Vincent, maire de Chevaigné, petite commune d’Ile-et-Vilaine ; Françoise Hervé, adjointe chargée de la valorisation de Nancy, du patrimoine et du secteur sauvegardé ; Fatiha El Masaoudi, adjointe au maire, déléguée à la jeunesse et aux sports de Poissy en région parisienne ; Nicolas Koulas, adjoint au maire d’Arles ; Bamadi Sanokho, adjoint au maire de Gentilly, dans le Val-de-Marne ; Noël Meyssonnier, 1er adjoint au maire de Fiac, une petite commune du Tarn.

Qui sont ces élus? Qu’est-ce qui les pousse à s’engager? Comment vivent-ils leur nouvelle vie, avec leur famille, leurs amis et leurs concitoyens?
Un voyage original, de 52 minutes, en immersion auprès de ceux qui incarnent le premier maillon de la vie démocratique française.

Samedi 4 avril à 23h – DÉBAT animé par Claire Barsacq

Webdoc Public Sénat :

Liens :
Communiqué de presse en pdf
Bande annonce PWP