Essonne : du signalement à la condamnation des propriétaires, le difficile combat contre les marchands de sommeil

Des murs couverts de moisissure, une isolation défaillante et quelques mètres carrés loués à prix d’or : c’est le florissant business des nombreux marchands de sommeils aux portes de Paris. Comment les municipalités luttent-elles contre ce phénomène ? Le permis de louer, un nouvel outil de prévention Pour mieux suivre et contrôler l’état des logements, Viry-Châtillon a prévu de mettre en place un permis de louer. À Grigny, ville voisine, cette procédure est déjà obligatoire pour mettre en location l’un des 5.000 appartements de l’immense copropriété implantée sur la commune. « À peu près 10% des logements sont sous l’emprise des marchands de sommeil » estime Philippe Rio, le maire.

Pour en savoir plus : France 3 Régions – du 19 décembre 2018

Publié dans : ,