Emmanuel Macron nous a donné « rendez-vous dans trois mois » pour « co-construire » la politique de la ville

Emmanuel Macron a reçu lundi 13 novembre à l’Elysée plusieurs élus pour évoquer la situation des communes dites « sensibles », dont Philippe Rio, maire PCF de Grigny (Essonne) qui a participé au lancement de « l’appel de Grigny », le 16 octobre dernier, en faveur des quartiers populaires. L’élu a réagi sur franceinfo à ce déjeuner avec le chef de l’Etat. Pour Philippe Rio, maire de Grigny : « nous croyons que le Président nous a entendu, c’est encourageant mais [il] peut mieux faire. C’est un moment historique car c’est la première fois que des élus, toutes tendances politiques confondues, sont reçus avant que les banlieues n’explosent. »
Pour en savoir plus : France Info – du 13 novembre 2017

Publié dans : ,