L’AFL publie son 2ème Baromètre de la santé financière des « Petites villes de demain » avec l’ANCT

L’Agence France Locale (AFL) a publié la deuxième édition de son Baromètre de la santé financière consacrée aux « Petites villes de demain ».

Cette nouvelle publication dresse le portrait financier des collectivités regroupées dans le programme « Petites villes de demain » (PVD) de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) dont l’AFL est partenaire. Elle est, comme le Baromètre de la santé financière des collectivités publié en juin, assise sur la note attribuée par l’AFL à chaque collectivité. Ces Petites villes de demain se distinguent-elles de l’ensemble des communes françaises ? Comment leur santé financière évolue-t-elle ? Peut-on corréler la santé financière et les charges de centralité supportées par ces communes ?

Lire le communiqué de presse

RAPPORT_BAROMETRE_PETITE VILLE_2022_DIGITALE_Planches_compressed