A Cachan, les étrangers ont leur conseil municipal

Créé en 2010, il vise à favoriser l’expression citoyenne des étrangers au sein de la ville.
Rares sont les villes du Val-de-Marne qui n’ont pas de conseil municipal des enfants. Unique est celle où il existe un conseil des étrangers : Cachan. Les habitants qui souhaitent l’intégrer ont jusqu’au 15 janvier pour faire acte de candidature. Une commission examinera les candidatures après la date limite de dépôt.
Depuis sa création en 2010 par l’ancien maire (PS) Jean-Yves le Bouillonnec, ce conseil, présidé aujourd’hui par Hélène de Comarmond (PS) a pour objectif de favoriser « l’expression citoyenne » des résidents de Cachan, quelle que soit leur origine et leur permettre de participer à la vie démocratique locale et formuler des propositions sur les projets concernant la vie de la ville.

Pour en savoir plus : Le Parisien – du 01 janvier 2019

Publié dans : ,