Les maires de Ville & Banlieue dénoncent leur « précarité budgétaire »

Baisse des dotations, incohérence de la péréquation, défauts de la nouvelle dotation politique de la ville et réforme à venir de la dotation de solidarité urbaine : les motifs d’insatisfaction sont nombreux pour les maires de l’association Ville & Banlieue qui plaident pour une « garantie pluriannuelle de [leurs] ressources financières ».
Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue à Vaulx-en-Velin  (métropole de Lyon, 45 000 hab.), le 16 juin, Ville & Banlieue a réélu à sa présidence Marc Vuillemot, le maire (PS) de La Seyne-sur-Mer (Var, 65 000 hab.). L’association des maires des banlieues populaires s’est également fendue d’un communiqué offensif pour dénoncer « la précarité budgétaire » de ces communes, un phénomène accentué par les réformes récentes et à venir.

Pour en savoir plus :
www.lagazettedescommunes.com – du 21 juin 2016