Villes à la Une : Interview croisée

Interview croisée “post-confinement”

Un retour vers une vie « normale » en mettant en place mesures de sécurité et de précaution, c’était là tout l’enjeu du déconfinement.
Bien que de nombreuses directives de l’Etat aient été données, le Premier ministre  déclarait : “Je veux laisser le maximum de souplesse au terrain en la matière “, l’idée était donc de laisser “au génie local le soin de trouver les solutions, en cohérence avec la stratégie nationale”.

Ce déconfinement a été source de nombreuses questions tant sur les plans organisationnels qu’opérationnels : la réouverture des établissements scolaires, des commerces, ou encore l’organisation de la vie des citoyens dans la sphère publique… ont été autant de sujets débattus et gérés au plan local.

Ville & Banlieue a mis en avant le témoignage de 3 maires de son réseau, sur l’organisation du quotidien au cours de cette période “particulière”.

Les maires des villes d’Allonnes (72), de Chanteloup-les-Vignes (78) et de Val-de-Reuil (27)  ont répondu à nos questions :

Publié dans :