Villes à la Une : Interview croisée

Interview croisée « post-confinement »

Un retour vers une vie « normale » en mettant en place mesures de sécurité et de précaution, c’était là tout l’enjeu du déconfinement.
Bien que de nombreuses directives de l’Etat aient été données, le Premier ministre  déclarait : « Je veux laisser le maximum de souplesse au terrain en la matière « , l’idée était donc de laisser « au génie local le soin de trouver les solutions, en cohérence avec la stratégie nationale ».

Ce déconfinement a été source de nombreuses questions tant sur les plans organisationnels qu’opérationnels : la réouverture des établissements scolaires, des commerces, ou encore l’organisation de la vie des citoyens dans la sphère publique… ont été autant de sujets débattus et gérés au plan local.

Ville & Banlieue a mis en avant le témoignage de 3 maires de son réseau, sur l’organisation du quotidien au cours de cette période « particulière ».

Les maires des villes d’Allonnes (72), de Chanteloup-les-Vignes (78) et de Val-de-Reuil (27)  ont répondu à nos questions :

Publié dans :