Un nouveau média web sur la banlieue…

Banlieues créatives 2

Anne Dhoquois, journaliste, est à l’initiative du site Banlieues Créatives développé avec l’association Permis de vivre la ville.
Réalisée par une équipe de journalistes et des jeunes en insertion formés à la production numérique et portée par l’association Permis de Vivre la Ville, la plateforme numérique Banlieues Créatives est conçue comme un média d’information, de sensibilisation et d’interpellation.
Son objectif : changer l’image des banlieues et rapprocher ceux qui y vivent et ceux qui n’y vont jamais, montrer la créativité artistique, entrepreneuriale et associative des quartiers mais aussi permettre l’échange, complexifier le débat et rendre possible une réflexion constructive sur ces territoires.

Le mieux, c’est encore d’aller : www.banlieues-creatives.org
Pour les suivre sur Facebook : www.facebook.com/banlieuescreatives
Pour les suivre sur Twitter : @BanlieuesC