Skip to content

Un guide pour aider les sites de collectivités à être accessibles aux personnes handicapées

Près de onze ans après la loi Handicap, tous les sites Internet des collectivités territoriales devraient être accessibles. C’est pourtant loin d’être le cas : moins de 4% des sites Internet ont fait une déclaration de conformité au RGAA, le référentiel général d’accessibilité pour les administrations, rappelle une étude de BrailleNet/UPMC.
Lire notre article « Non, l’accessibilité numérique ce n’est pas moche, cher et chiant »

La mise à jour du RGAA, officialisée par le décret du 29 avril 2015, a été présentée comme l’occasion de rattraper le retard, pas tant par ses aspects techniques que par l’accompagnement qui l’entoure, plutôt carotte que bâton.
Lire notre article Accessibilité numérique : un nouveau référentiel, un label et le pari de la pédagogie

Le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) a donc sorti un guide « Contribuer sur le Web de manière accessible » pour aider les fonctionnaires à mieux rédiger sur le net, en prenant en compte l’accessibilité. « Destiné à toute personne amenée à produire des contenus web », le guide aborde les questions d’insertion de textes, d’images, de contenus multimédia ou de contenus embarqués depuis d’autres sites web.

Références
Le guide “Contribuer sur le Web de manière accessible”

Article vu sur :
http://www.lagazettedescommunes.com – du 12 janvier 2016

 

Publié dans :
Scroll To Top