Ville & Banlieue partenaire de Paris-Match: « Tous photographes – Le 14 juillet »

Paris Match -Tous photographes

Tous photographes !

Le 14 Juillet 2014, jour de la fête nationale, Paris Match lance avec « MA FRANCE EN PHOTO » un formidable défi, celui de créer le plus grand album de photos d’une journée en France.
Un projet fraternel et généreux, sociologique et historique, participatif et qui s’adresse à tous les français.

Professionnels ou amateurs, petits et grands pourront témoigner d’un instant unique vécu quelque part en France. Au fil de la journée, nous bâtirons en temps réel, le premier album virtuel de la France, en photos.
Une grande carte du pays s’animera au fur et à mesure que les images arrivent. Chacun pourra y retrouver sa contribution personnelle.

Cet album de photos exceptionnel sera étudié sociologiquement et photographiquement par le CNRS, et archivé à la grande Bibliothèque de France comme un document patrimonial et historique d’une journée en France en 2014.

Relayé par tous les médias du groupe Lagardère ainsi que France Télévision et tous les sites des partenaires (EDF, Orange, Association des Maires de France, Ville & Banlieue, …). Cet événement unique devrait toucher tous les foyers français dans leur quotidien à partir d’aujourd’hui.

Dans ce cadre, Ville & Banlieue sera présente sur le site de l’événement « MA FRANCE EN PHOTO », sur la page partenaire, qui sera au coeur du réseau de sites web et médias  participant à l’opération.

Rejoignez-nous sur www.mafrance.photo

Communiqué de presse à télécharger