Soutien de la ville d’Ivry à l’appel lancé par l’Union Sportive Ivry

Les bénévoles de nombreuses associations, au premier rang desquelles l’Union Sportive d’Ivry, donnent sans compter leur temps et leur énergie pour permettre la pratique sportive du plus grand nombre et le développement de la culture sportive dans notre ville. L’accompagnement de longue date du mouvement associatif par la Municipalité, autour d’objectifs partagés, permet de soutenir et développer le sport associatif: Ivry compte plus de 9000 licencié.e.s dans une association sportive, soit l’équivalent de 15 % de la population municipale, bien au-delà de la moyenne régionale. La pratique sportive y concerne tous les milieux et tous les âges, du sport amateur au plus haut niveau professionnel – les deux progressant en fait de concert. L’engagement de la Ville, à travers plus de deux millions d’euros de subventions annuelles, des aides matérielles et surtout la mise à disposition gratuite des équipements sportifs, permet aux clubs de proposer des licences bien plus accessibles que dans beaucoup d’autres communes. Ce partenariat fonctionne, si l’on en juge par le nombre de bénévoles et pratiquants souhaitant développer de nouvelles disciplines chaque année.
Pour en savoir plus : L’Humanité – du 26 juin 2018

Publié dans : ,