Saint-Denis : Appel à un rassemblement, jeudi 19 novembre, en hommage aux victimes des attentats

Événements du 18/11/2015 : Déclaration de Didier Paillard

Suite aux attentats du 13 novembre 2015 perpétrés à Paris et à Saint-Denis, les forces de l’ordre ont conduit hier matin l’assaut d’un appartement dans le centre-ville. Des individus, suspectés d’avoir un lien direct avec les terroristes, y étaient hébergés depuis deux jours. Deux des personnes présentes dans l’appartement ont trouvé la mort. Sept personnes ont été interpellées.
Je salue le dévouement et le professionnalisme des services antiterroristes de la police judiciaire qui ont permis à cette intervention d’être menée avec la plus grande précaution pour la sécurité des Dionysiens. Je souhaite un prompt rétablissement aux 5 policiers blessés.
Je remercie tous les Dionysiens qui ont respecté le travail des forces de l’ordre, qui n’ont pas cédé à la panique et qui ont su faire la démonstration de solidarité et de l’entraide qui nous unissent.
Pour celles et ceux qui se sentiraient particulièrement éprouvés par ces événements, une permanence de soutien psychologique est à votre disposition au Centre médical de santé de la rue du Cygne.
Demain, il nous faudra résister et combattre. Résister au repli sur soi et aux tentations radicales. Combattre la peur, les amalgames et la haine.

Plus que jamais, Saint-Denis est une ville populaire, tolérante et ouverte.
C’est cette coexistence inépuisable qui permet aux 110 000 Dionysiens, issus de plus de 130 nationalités différentes, de vivre, de travailler, de s’épanouir ensemble, autour de notre bien le plus précieux, les valeurs démocratiques de liberté, d’égalité et de fraternité.
C’est pour revendiquer ces valeurs et repousser les peurs que je vous invite à vous joindre au rassemblement en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre qui se tiendra demain soir, jeudi 19 novembre à 18h, devant le Stade de France (avenue Jules-Rimet).

En France, à Saint-Denis, la meilleure réponse à la barbarie, c’est de faire face, ensemble.

Didier PAILLARD
Maire de Saint-Denis