Réunion et point presse de rentrée

Ce mercredi 20 septembre, Gilles Leproust, maire d’Allonnes (72) président de Ville & Banlieue,  entouré d’élus membres du conseil d’administration étaient réunis pour un point presse de rentrée à Paris (18e).

Cette rencontre avec une vingtaine de journalistes a été l’occasion de faire le point sur l’actualité de l’association à moins de trois semaines du Comité interministériel à la ville du 9 octobre prochain à Chanteloup-les-Vignes 78.

Dans un contexte de situation sociale dégradée, les élus ont réaffirmé leur attente de solutions concrètes – et budgétées dans la Loi de Finances 2024 – pour les quartiers populaires et leurs habitants, que ce soit en matière d’éducation, d’emploi, de prise en compte du changement climatique, de logement ou encore de tranquillité publique.  Ils ont également insisté sur l’importance d’appliquer le droit commun dans les quartiers et ont conclu par un appel à des actes politiques forts pour les banlieues et leurs habitants.