Réunion des représentants de l’ANRU et des élus – 12 novembre 2015

Rencontre ANRU 12 novembreL’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) est entré dans la phase opérationnelle de mise en oeuvre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), et le règlement général adopté par le Conseil d’administration en juillet dernier. Et la convention tripartite Etat/ANRU/Action logement pour le financement du nouveau programme a été signée le 2 octobre dernier.
Avec le concours essentiel d’Action Logement, l’ANRU va investir 5 milliards d’euros équivalent subventions dans ce nouveau programme, soit plus de 20 milliards d’euros d’investissement générés sur les 10 ans à venir.

Le 12 novembre dernier, et afin de répondre aux interrogations  des élus, François Pupponi, président de l’ANRU et Nicolas GRIVEL, directeur général, ont convié à une réunion exceptionnelle l’ensemble des porteurs de projet (présidents d’agglomération et maires) dont les territoires vont bénéficier du NPNRU.

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est intervenu en ouverture de cette journée.

Présentation de la journée ANRU le 12 novembre 2015

Publié dans : ,