Retour en images sur les rendez-vous de Ville & Banlieue au Salon des Maires 2023

Du 21 au 23 novembre 2023, Ville & Banlieue a participé Salon des Maires et des Collectivités Locales. L’occasion d’échanger avec de nombreux élus et acteurs de la politique de la ville, de la vie associative et de l’action civique.

Sur le stand H38.10, Sylvie Thomas, déléguée générale de l’association, a répondu aux sollicitations externes pour promouvoir le positionnement et l’action de Ville & Banlieue.

Gilles Leproust, président, et Sylvie Thomas, déléguée générale, sur le stand H 38.10 de Ville & Banlieue au SMCL 2023.

Le 22 novembre s’est tenue une conférence intitulée : « Jeunesse & banlieue : les solutions locales existent, rendons les durables et irréversibles » au sein du Lab Territoires inclusifs

Gilles Leproust, président de Ville & Banlieue, a eu le plaisir d’y intervenir aux côtés de nos partenaires de longue date :

• Hervé Fernandez, Directeur général de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI)
  • Sandrine Martin, Directrice Enseignement supérieur et Jeunesse à l’AFEV
  • Jérôme Sturla, Directeur Développement urbain et Lab’Afev à l’AFEV

Conférence du 22 novembre 2023 au Salon des Maires et des Collectivités Locales : « Jeunesse & banlieue : les solutions locales existent, rendons les durables et irréversibles ! » (de gauche à droite : J. Sturla, G. Leproust, S. Martin et H. Fernandez)

Conférence du 22 novembre 2023 au Salon des Maires et des Collectivités Locales : « Jeunesse & banlieue : les solutions locales existent, rendons les durables et irréversibles »

Trois journées riches de débats, d’échanges et de réflexions au profit de notre association, de son positionnement singulier et de sa force d’action en faveur des habitants de nos territoires populaires.