Rencontre avec la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

Vendredi 10 juin, quatre représentants de notre association se sont entretenus avec la nouvelle ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Amélie de Montchalin.

Ce temps d’échanges fut l’occasion de revenir sur l’ urgence sociale dans les quartiers et les communes populaires après la période de crise sanitaire et d’exprimer l’inquiétude de l’association quant à l’absence de ministères dédiés à la politique de la ville et au logement au sein du nouveau gouvernement. Il a également été évoqué les moyens financiers alloués aux communes, l’avenir des nouveaux contrats de ville, la transition et l’image des quartiers.

Ville & Banlieue tient à remercier le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires pour l’accueil qui lui a été réservé et espère que cette écoute attentive saura se transformer en actes concrets.

De gauche à droite : Driss Ettazaoui, Thierry Falconnet, Amélie de Montchalin, Gilles Leproust et Anne-Claire Boux.