Jeudi 1er décembre à Allonnes (72) : « 2 ans 1/2 après la loi Lamy, où en sommes-nous ? »

sans-titre

Rencontre Ville & Banlieue à Allonnes (72)
le jeudi 1er décembre 2016

« 2 ans ½ après la loi Lamy, où en sommes-nous ? »

Adoptée en février 2014 (sous la bannière « Quartiers, engageons le changement ! »), au terme d’un large processus participatif auquel les élus de Ville & Banlieue avaient largement contribué à l’époque, la loi Lamy « pour la ville et la cohésion urbaine » aura trois ans en février prochain.

Nous vous donnons rendez-vous avec l’ensemble des acteurs concernés autour de deux séries de questions :
D’une part, comment et en quoi l’approche désormais intercommunale de la politique de la ville fixée par la loi est-elle vécue dans les territoires ? La méthode inaugurée par la réforme produit-elle les résultats escomptés en concentrant sur les territoires identifiés comme prioritaires, l’action cohérente et concertée de la puissance publique dans sa diversité ?
D’autre part, face au délitement du lien social, aux fractures et aux tensions qui émaillent la vie des quartiers populaires, où se trouvent aujourd’hui les plus sûrs leviers de l’intégration sociale et citoyenne ?

La journée, animée par Pascal Brulon, journaliste à LMTv (Le Mans TV) s’articulera autour de ces 2 thèmes…

À télécharger :
Programme de la journée