Rapport Borloo – L’ancien ministre suscite l’enthousiasme des maires et l’embarras du gouvernement

« En nous poussant à réagir face à une série de mesures brutales, ils ont créé une bande, commente Philippe Rio, maire (PCF) de Grigny (Essonne), qui attend de Macron qu’« il prenne tout, la totalité des recommandations de Borloo ». Le noyau dur – composé de Bleu Blanc Zèbre et d’une dizaine d’élus de toute la France et de toutes les couleurs politiques (Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, Allonnes, dans la Sarthe, Roubaix, dans le Nord, Arras, dans le Pas-de-Calais, Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, La Seyne-sur Mer, dans le Var…) – est devenu un acteur qui prend du poids et donne de la voix. « On se connaissait à peine, aujourd’hui, on se voit toutes les semaines et on s’appelle presque tous les jours, poursuit M. Rio. En fait, nous avons créé une start-up. Nous avons co-construit ce rapport et nous n’allons pas nous arrêter là. »
Pour en savoir plus : Le Monde – du 27 avril 2018

Publié dans : ,