Pour une dotation politique de la ville : François Pupponi remet son rapport à François Lamy, le 19 juin

F. Pupponi

Alors qu’un projet de loi sur la politique de la ville doit être présenté courant juillet, François Pupponi, député du Val-d’Oise, maire de Sarcelles et vice-président de Ville & Banlieue remet, le 19 juin, à François Lamy, ministre délégué à la Ville, son rapport de la mission « péréquation et politique de la ville ».

Ce rapport s’articule autour de trois axes de recommandations

1. Renforcer de manière décisive le rôle des EPCI dans la réduction des inégalités territoriales

2. Créer, sous la forme d’une « dotation politique de la ville », un dispositif spécifique de soutien au niveau national en faveur des territoires de la politique de la ville

3. Renforcer la transparence et la gouvernance sur la conduite des politiques en faveur des territoires de la politique de la ville.

Rapport de la mission « Péréquation et politique de la ville »