Politique de la ville : les CAF partenaires !

C’est officiel depuis le 18 juin : la CAF sera partout signataire des nouveaux contrats de ville, et systématiquement associée à leur comité de pilotage. Mais – parfaite illustration du principe de mobilisation du droit commun – elle ne disposera pas de nouveaux crédits pour cela ; elle devra flécher ses moyens d’intervention ordinaires sur les quartiers de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville, pour accompagner « les actions relevant directement de leur champ de compétence » : le soutien à la parentalité, l’animation d’actions d’insertion, les crèches à vocation d’insertion professionnelle dans les quartiers en rénovation urbaine, les activités périscolaires, les « colos nouvelle génération », les centres sociaux ou espaces de vie sociale afin qu’il y en ait désormais un dans chaque quartier. Enfin, elle engagera et formera des volontaires du service civique pour informer les habitants des quartiers de leurs droits et les accompagner dans leurs démarches administratives.

Voir l’article publié sur Localtis le 22 juin :

Publié dans :