Le périmètre de l’Agence des territoires divise les élus

Le gouvernement cherche à faire feu de tout bois en direction des territoires en difficulté. Jeudi, le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, lancera à Beauvais son plan de revitalisation des centres-villes. Ce sera le premier dossier de la grande agence unique dont le président de la République a annoncé la création jeudi dernier au Congrès des maires . Elle regroupera l’agence de la cohésion des territoires qu’avait promis Emmanuel Macron mais aussi d’autres agences de l’Etat, ce « qui permettra d’ailleurs de simplifier beaucoup les choses et de supprimer beaucoup d’agences ministérielles qui se sont parfois multipliées », dixit le chef de l’Etat. Cette entité servira de guichet unique pour les élus locaux cherchant un appui de l’Etat dans leurs projets de revitalisation.
Pour en savoir plus : Les Echos – du 27 novembre 2017

Publié dans : ,