Observatoire national de la politique de la ville : Marc Vuillemot représente Ville & Banlieue

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a installé, le 19 janvier, l’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV), au Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), à Saint-Denis (93). Cette instance se substitue à l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (Onzus) et au comité d’évaluation et de suivi de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru).

Placé auprès du ministre chargé de la Ville et composé d’une cinquantaine de membres issus du monde de la recherche, des élus, des associations ou encore du monde administratif, l’ONPV est en charge de l’observation de la situation socio-économique et urbaine des quartiers prioritaires et de l’évaluation des politiques publiques qui y sont déployées.

Marc Vuillemot, maire de la Seyne-sur-Mer, est nommé membre du comité d’orientation de l’Observatoire national de la politique de la ville, en tant que représentant de l’Association des Maires Ville & Banlieue de France (AMVBF).