Mobilisation nationale pour les quartiers : les travaux se poursuivent

La « mobilisation nationale » en faveur des quartiers lancée par Emmanuel Macron le 14 novembre 2017 à Tourcoing ne fait pas beaucoup de bruit mais avance. Le « Conseil présidentiel des villes » s’est réuni pour la première fois le 13 mars à l’Elysée. Deux jours plus tard, les dix groupes de travail nationaux installés par Jacques Mézard ont présenté au ministre de la Cohésion des territoires leurs propositions, en présence de Jean-Louis Borloo qui poursuit de son côté sa mission confié par Emmanuel Macron. En région, les préfets de 63 départements ont organisé 117 ateliers thématiques territoriaux. La date de la présentation du « Plan de bataille » en faveur des quartiers n’est pas encore fixée.
Pour en savoir plus : La Caisse des dépôts – du 20 mars 2018

Publié dans : ,