Métropole du Grand Paris : 5 millions d’euros pour les centres-villes

La Métropole du Grand Paris (MGP) accompagne les communes dans la revitalisation de leurs centres-villes et y consacre une première enveloppe budgétaire. Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, et Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, conseiller métropolitain et animateur du groupe de travail dédié viennent de présenter le programme « Centres-villes vivant ». Comme l’a constaté le groupe de travail après quatre mois d’investigations, « le sujet de la dévitalisation des centres-villes ne se limite pas aux seules villes moyennes en zones rurales, au profit desquelles le Gouvernement a annoncé à Rodez en décembre dernier, son plan “Action Cœur de ville” ». C’est pourquoi, Patrick Ollier a saisi le ministre de la Cohésion des territoires afin d’étendre ce dispositif aux 40 communes de la Métropole de moins de 20 000 habitants, elles aussi confrontées à la paupérisation de leurs centres.
Pour en savoir plus : Affiches parisiennes – du 06 février 2018

Publié dans : ,