Le maire de Clichy-sous-bois se demande si la ligne 16 du Grand Paris Express sera une victime collatérale des JO 2024

Le Grand Paris Express (GPE), victime collatérale des JO ? C’est l’hypothèse qu’avancent deux maires de Seine-Saint-Denis, Olivier Klein (Clichy-sous-Bois) et Xavier Lemoine (Montfermeil), dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron publiée par le JDD. Une lettre cosignée par un petit groupe de personnalités, dont l’écrivain Erik Orsenna, les artistes JR, Ladj Ly et Kamel le magicien, et des entrepreneurs. Le propos est affirmatif : « Nous apprenons par la presse que la ligne 16 du métro du Grand Paris Express pourrait être remise en question du fait même du coût des Jeux olympiques. »
Pour en savoir plus : Libération – du 22 octobre 2017

Publié dans : ,