L’invité du soir 3 : le maire de Grigny et le rôle des banlieues dans le grand débat

« La France des quartiers populaires se reconnait dans le mouvement des ‘gilets jaunes’, le soutient », assure Philippe Rio, le maire de Grigny (Essonne). « La France des quartiers populaires a mis son gilet jaune il y a un an et demi, lors de l’appel de Grigny. Nous avons entamé un tour de France dans plusieurs villes, où nous avons avec les citoyens, les habitants, les associations, fait notre grand débat national », explique l’élu PCF, qui veut croire en ce grand débat national : « Nous avons décidé d’être facilitateurs pour ce grand débat dans ma ville. Nous allons organiser quatre débats, avec des grands témoins, pour pouvoir échanger et ressortir avec de la qualité. »

Pour en savoir plus : France TV Info – du 26 janvier 2019

Publié dans : ,