Lettre ouverte de l’IRDSU: « Pour une Politique de la Ville ambitieuse »

A l’occasion de son Assemblée Générale le 22 mars dernier à Metz, l’IRDSU a rendu publique une lettre ouverte aux candidats aux élections présidentielles et législatives de 2012.

Partenaire de Ville & Banlieue, l’IRDSU propose 9 mesures fortes pour changer la vision de la Politique de la Ville et des autres politiques publiques, et réaffirmer l’ambition de cette Politique au service des Villes : le développement et la lutte contre les inégalités sociales et territoriales.

Ces mesures s’inscrivent dans la continuité des 120 propositions faites par Ville & Banlieue début mars. L’IRDSU précise d’ailleurs « se retrouver dans la majorité des analyses et propositions » de l’association et de son Engagement national auprès des quartiers.

Télécharger la lettre ouverte