Les voeux de Thierry Falconnet, président de Ville & Banlieue, maire de Chenôve (21)

Madame le Maire,

Monsieur le Maire,

Mesdames et messieurs les élu.e.s,

Cher.e.s collègues,

Les membres du bureau de l’Association des Maires Villes & Banlieue de France se joignent à moi pour vous présenter tous nos vœux pour cette année qui commence.

En ce début 2021, nos pensées, vont d’abord à celles et ceux de nos concitoyens qui connaissent des difficultés liées à la maladie, à l’isolement ou à l’éloignement familial, à la précarité professionnelle ou sociale.

Cette année 2020 se termine enfin ! Alors que depuis quelques mois la crise sanitaire a bouleversé notre quotidien, sans parler de ses conséquences économiques et sociales particulièrement sensibles dans nos communes et quartiers populaires, les municipalités que nous dirigeons ont été et sont particulièrement mobilisées pour accompagner les habitants dans leur quotidien, dans leurs démarches, pour améliorer leur cadre de vie, leur offrir des services de qualité, ou pour les épauler dans les difficultés qu’ils rencontrent.

En 2021, nous aurons plus que jamais à cœur de construire ensemble, à travers nos villes et nos quartiers populaires, les fondations d’une société résolument fraternelle, plus soudée face à l’adversité. C’est pourquoi, nous devrons à nouveau et résolument réaffirmer notre attachement à la République, fondement intangible de notre communauté de destin, pour que la promesse d’Égalité vive partout dans nos territoires vulnérables.

En 2021, nous aurons donc fort à faire, et notre mobilisation sera essentielle, dans la suite de l’Appel du 14 novembre et de notre action associative, pour que nous puissions collectivement relever les défis qui nous attendent.

Résolument optimistes et déterminés, nous vous adressons, ainsi qu’à vos proches, tous nos vœux les plus sincères de bonne santé, de bonheur et de réussite dans vos projets pour cette nouvelle année. Qu’en 2021, les mots « bienveillance » et solidarité » soient, pour nos communes et nos quartiers populaires, des réalités encore plus présentes pour toutes et tous, dans une société plus juste, plus protectrice pour les plus faibles, plus durable, par et pour chacune et chacun d’entre nous.

Thierry FALCONNET