Les conseils citoyens et le Grand débat

Hier, la réunion conviviale d’échanges entre les membres des conseils citoyens de Poitiers a eu lieu au centre socioculturel des Trois-Cités, place de France, en présence d’une soixantaine de personnes, élus et membres des conseils citoyens. Rappelons que suite à la loi du 24 février 2014, ils existent sur Poitiers ouest/La Blaiserie, Saint-Eloi, Beaulieu, les Couronneries et les Trois-Cités, tous classés au moins en partie comme prioritaires.

Dans son discours, le maire de Poitiers Alain Claeys a confirmé sa volonté: « Face à la crise que traverse notre pays, vous avez votre mot à dire concernant le Grand débat national. A la mairie, on sera des facilitateurs, en fournissant salles, animateurs et secrétariat mais les conseils citoyens que vous êtes sont indispensables pour trouver le chemin, face au mouvement qui interpelle tous les élus et faire vivre la démocratie. » Une mission qui englobera également les conseils de quartiers, selon l’élu.

Pour en savoir plus : Centre-Presse – du 20 janvier 2019

Publié dans : ,