Les acteurs de la politique de la ville toujours « au combat »

Six mois après la présentation de la feuille de route gouvernementale pour la politique de la ville, élus et associations réunis par le mouvement Bleu Blanc Zèbre constatent « une nouvelle énergie », mais pointent toujours un réel manque de moyens. Ni le « changement de méthode » prôné en mai par le chef de l’Etat, ni les mesures dévoilées en juillet par le gouvernement en faveur des habitants des quartiers prioritaires n’ont apaisé leurs craintes. Un peu plus d’un an après « l’appel de Grigny » destiné à interpeller le gouvernement sur les conséquences des coupes budgétaires pour la politique de la ville, élus et associations expriment leurs inquiétudes à l’occasion de l’Université citoyenne organisée le 11 décembre à Paris par l’association Bleu Blanc Zèbre.

Pour en savoir plus : La Gazette des communes – du 12 décembre 2018

Publié dans : ,