Une convention entre le ministère de la Ville et celui de l’Économie sociale et solidaire – 27 septembre 2013

Une convention entre le ministère de la Ville
et celui de l’Économie sociale et solidaire

Le 27 septembre 2013

L’ESS est largement présente dans les quartiers prioritaires, que ce soit à travers les nombreux dispositifs d’insertion par l’activité économique, les chantiers de rénovation urbaine, les activités du secteur associatif ou les régies de quartier. Pourtant elle est rarement reconnue comme telle par les acteurs de la politique de la ville.

François Lamy et Benoît Hamon viennent de mettre fin à cette anomalie en signant une convention d’objectifs autour de 4 chantiers :

• Faire mieux connaître l’ESS des acteurs concernés
  • Créer de l’activité dans les quartiers en développant les clauses d’insertion et en créant un « choc coopératif »
  • Soutenir l’accès des jeunes au secteur de l’ESS
  • Développer l’innovation sociale et l’entreprenariat social dans les quartiers

Lien :