« Talents des cités », coup de projecteur sur l’énergie des quartiers – 19 octobre 2013

« Talents des cités » :
coup de projecteur sur l’énergie des quartiers

Le 19 octobre 2013

L’édition 2013 de Talents des Cités vient de décerner ses prix. Honneur donc à « Covet’Chic »  qui reçoit le Grand prix pour une entreprise de mode éco-solidaire et au « Garage solidaire du Hainaut », entreprise d’insertion et lieu d’apprentissage, où réparations et entretiens seront assurés par des demandeurs d’emploi en formation professionnelle (Mention spéciale).

Mais plus que sur les projets primés, il faut mettre l’accent  sur les 500 candidatures reçues cette année par le jury – une hausse de 30 % par rapport à l’an dernier – qui illustre une fois encore la combattivité, le dynamisme et le potentiel d’innovation économique et social des habitants de ces quartiers de la politique de la ville, si souvent stigmatisés dans les médias ou l’opinion.

Lien :

Document disponible :