L’Anru et Face lancent l’édition 2017 du concours « S’engager pour les quartiers »

Ce concours, dont le ministère de la Ville et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) sont partenaires, récompense des projets développés dans des quartiers en renouvellement urbain, qui sont axés sur l’innovation sociale, le développement économique et la cohésion sociale. L’édition 2017 est lancée ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 mars 2017.
Initié par la fondation Agir contre l’exclusion (Face) et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et soutenu par le CGET, l’Union sociale pour l’habitat, Engie et Vinci, le concours récompense, chaque année, des projets portés par des associations, des collectivités, des entreprises et des organismes de logement social qui contribuent au développement économique et social des quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine*.
Quatre prix d’une valeur de 10 000 € sont attribués par les partenaires du concours « S’engager pour les quartiers » dans quatre thématiques :
- innovation sociale – Engie ;
- insertion professionnelle – CGET ;
- entreprenariat et développement économique local – Vinci ;
- habiter mieux, bien vivre ensemble – Union sociale pour l’Habitat.

Espace candidat :
Règlement du concours