Skip to content

Lancement du concours d’innovation économique et sociale « S’engager pour les quartiers »

Logo-sengager-pour-les-quartiers1« S’engager pour les quartiers » est un concours national qui récompense chaque année des projets pérennes à potentiel qui impactent durablement le développement économique et la cohésion sociale des quartiers prioritaires de la politique de la ville, et plus spécifiquement les quartiers dits ANRU*.

Ce concours d’innovation économique et sociale est une initiative de FACE et de  l’ANRU  (l’Agence  Nationale  pour  la  Rénovation  Urbaine), co-organisée en partenariat avec le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), l’USH (Union Sociale pour l’Habitat), ENGIE et VINCI, le Fonds Social Européen apportant son soutien.

Le concours identifie des projets et actions facteurs de renouveau économique et social dans les quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine, développés par des associations, des collectivités locales, des établissements publics et des entreprises. Les projets et actions sélectionnés sont co-construits avec les acteurs locaux, garantissant ainsi  leur  solidité  et  leur  pérennité.
Ils  sont  également  primés  en  fonction  de  leur exemplarité, pour en démultiplier l’impact économique, social et culturel, en les modélisant et en les déployant dans d’autres quartiers.

Les structures publiques et privées porteuses de projets d’innovation économique, sociale ou environnementale peuvent envoyer leurs dossiers jusqu’au 4 décembre www.fondationface.org/lancement-du-concours-2015-sengager-pour-les-quartiers

 

 

Publié dans : ,
Scroll To Top