L’Agence pour l’éducation par le sport lance un fonds pour l’insertion professionnelle des jeunes

L’Agence pour l’éducation par le sport innove en lançant un fonds de dotation en faveur de l’innovation sociale par le sport. Son but ? Réunir 2 millions d’euros pour soutenir 200 projets d’éducation par le sport dans le cadre de l’opération “Fais-nous rêver” afin d’insérer 1.000 jeunes en difficulté dans le milieu professionnel.
Pour atteindre ce but, l’Apels lance un appel à cent entreprises françaises. Ce lancement aura lieu jeudi 4 février à Paris en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, et de nombreux champions.
Parallèlement, “Fais-nous rêver”, programme phare de l’Apels, évoluera en 2016 avec l’ambition de devenir la “première force collective nationale capable d’apporter des solutions concrètes aux jeunes les plus démunis”, selon un communiqué de l’association. En 2016, le programme devrait donc soutenir des projets en s’appuyant sur un réseau de 50 référents territoriaux ou experts. De nombreux partenaires publics, privés ou associatifs devraient y être associés.
L’Apels est un réseau d’acteurs de terrain qui vise notamment à la réussite éducative et à l’insertion des jeunes. Elle diffuse des bonnes pratiques innovantes en matière d’éducation par les activités physiques et sportives. Depuis 1997, elle a soutenu et accompagné plus de 6.500 initiatives.
Jean Damien Lesay

Article vu sur :
www.localtis.info – du 3 février 2016

Publié dans :