Bienvenue sur le nouveau site de l’Association Ville et Banlieue

Je suis heureux de vous accueillir sur le nouveau site de l’Association des Maires Ville et Banlieue de France. Depuis près de 30 ans, Ville et Banlieue, qui regroupe aujourd’hui quelque 120 maires de tous horizons politiques et géographiques, porte auprès de l’opinion et des institutions la voix des quartiers populaires, trop souvent marginalisés, voire oubliés dans le débat public national. Mais l’association est aussi un lieu actif de réflexions, de propositions et de partage de pratiques, entre élus, services et acteurs de la politique de la ville.

C’est à l’image de Ville et Banlieue que nous avons naturellement souhaité concevoir ce nouveau site : volonté de toujours mieux communiquer sur les problématiques sociales, urbaines et territoriales des quartiers. De promouvoir l’innovation sous toutes ses formes dans les quartiers, les communes de banlieue et leurs groupements. Et de donner une nouvelle dimension à l’espace convivial interne, à l’échange entre les membres de notre regroupement.

Cette interface permettra donc de retrouver l’actualité de l’association, de ses membres et de nos partenaires. Il offrira un support dynamique et réactif à nos réactions, analyses et propositions. Il se fera l’écho des expériences locales que mettent en œuvre nos maires dans leurs communes. Enfin, il permettra à nos adhérents de pouvoir dialoguer et échanger de façon privilégiée sur un forum qui leur sera dédié.

Bienvenue donc sur ce nouveau site, et bonne visite à tous !

Renaud Gauquelin
Président de Ville et Banlieue