Hérouville. Quartiers prioritaires, des idées pour la présidentielle

L’association, qui réunit une centaine de maires et d’élus de communes comprenant un quartier prioritaire, s’est réunie ce mercredi 15 mars 2017 à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. Un appel a été lancé à l’adresse des candidats à la présidentielle.
Comment réparer la fracture sociale ? Comment redonner de la dignité citoyenne à 7 % de la population française qui vit dans les 1 500 quartiers classés prioritaires en France ? Ces questions sont posées par les élus, toutes étiquettes politiques confondues, de l’association « Ville et banlieue », aux candidats à l’élection présidentielle.
C’est aussi un constat d’échec des différentes politiques de la ville menées par les gouvernements successifs. « On n’en peut plus, nous, élus de proximité, explique Marc Vuillemot, président de l’association.  On joue les gratte-cul, on brasse les idées et on partage nos expériences. »
« Ville & Banlieue » interpelle donc les candidats, mais leur soumet également ses 31 propositions (cliquer ici) qui portent aussi bien sur les questions de sécurité que de santé, de formation comme d’écologie citoyenne.

Article vu sur :
Ouest-France.
Par Nathalie Lecornu-Baert, du 15 mars 2017

Lien vers :
ITW Marc Vuillemot – l’association « Ville & Banlieue » à Hérouville Saint-Clair
ITW Rodolphe Thomas – L’association « Ville & Banlieue » à Hérouville Saint-Clair