Grigny : « La Cité éducative » exporte son modèle dans toute la France

Pionnière en matière de « Cité éducative », la ville a présenté les différents champs d’action qu’elle a mis en place depuis 2013. Un modèle amené à s’exporter dans 60 quartiers en France en septembre 2019.

Mobiliser la totalité des acteurs, de la crèche jusqu’au premier emploi. Depuis 2013, la ville de Grigny multiplie les initiatives pour renforcer son projet éducatif. L’objectif : lutter contre le décrochage scolaire et permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions. Ville pilote des « cités éducatives », le modèle inventé par Grigny sera déployé sur une soixantaine de sites en France à la rentrée 2019, dans des quartiers prioritaires en renouvellement urbain.

Le modèle essonnien a été présenté jeudi devant plusieurs dizaines de maires adhérents de l’association Ville et Banlieue.

Pour en savoir plus : Article publié dans Le Parisien (27 janvier 2019)

Publié dans : ,