French Tech Diversité : Patrick Kanner lance l’appel à projets

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation, ont lancé, ce 2 mars, l’appel à projets French Tech Diversité qui vise à détecter, accompagner et soutenir les meilleurs projets de startups portés par des entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), des étudiants boursiers, ou des bénéficiaires d’un minima social.

Aucun critère d’âge, de formation ou diplôme n’est demandé. Les porteurs de projets devront être des entrepreneurs physiques ou de jeunes entreprises. Pour être éligible, les porteurs de projet devront habiter un quartier politique de la ville, être étudiant sur critères sociaux, bénéficiaire de minimas sociaux, ou avoir un projet issu d’un milieu social et culturel parmi les moins favorisés. Le projet doit obligatoirement comporter une innovation liée au numérique.
L’appel à candidatures prendra effet le 10 mars, la date limite pour postuler est fixée au 17 avril 2017. L’entrée en incubation des startups se déroulera en juin 2017, une évaluation aura lieu à la mi-parcours et l’incubation prendra fin en mai 2018.

Les startupers ont jusqu’au 17 avril pour déposer leur candidature sur www.lafrenchtech.com/en-action/french-tech-diversite

Pour en savoir plus :
Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports – du 3 mars 2017

A lire également :
Salima Maloufi-Talhi : « 2 millions d’euros pour aider les entrepreneurs de la diversité ». Par Jihane Herizi. Bondy Blog / les bâtisseurs – du 2 mars 2017

Publié dans : ,