Vu des Quartiers : Présentation de l’Annuaire des Quartiers

25 janvier 2022 - 14h00 - 16h00

L’association Vu des Quartiers organise une visioconférence le mardi 25 janvier 2022 à 14h, pour présenter son Annuaire des Quartiers.

Continuant son Tour des régions, l’association s’arrête cette fois-ci dans les Hauts-de-France, en partenariat avec l’IREV, le centre de ressources politique de la ville de la région.

Intéressé.e pour participer ? Cliquez ici pour vous inscrire !

***

L’objectif de Vu des Quartiers ? Créer un lien direct pour une couverture médiatique plus riche : vie quotidienne, engagements et initiatives associatives, faits-divers… l’actu des quartiers peut être mieux traitée avec un lien direct entre la presse et les acteurs du quotidien.

Le fonctionnement de l’annuaire est simple : les personnes qui veulent témoigner et apporter un meilleur éclairage sur leur vie de tous les jours s’inscrivent sur le site, en indiquant les conditions souhaitées de prise de contact.

Il ne s’agit pas de dire que tout va mal, ni de donner une image idéalisée ou romancée des quartiers. Il s’agit de parler plus justement et de façon plus équilibrée de ce qui se passe dans les quartiers.

Responsables associatifs, bénévoles, entrepreneurs, membres de conseils citoyens ou d’amicales de locataires, habitants engagés, institutionnels : rejoignez l’initiative Vu des Quartiers !

Vu des Quartiers est une initiative co-fondée par l’Association des Maires Ville & Banlieue de France et BFM TV, et gérée par un consortium de rédactions de presse. L’association est soutenue financièrement au titre de la politique de la Ville par l’ANCT, la Région Île-de-France et la Région Normandie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Clément et Manon à l’adresse suivante : contact@vudesquartiers.fr

Date:
25 janvier 2022