• Cet évènement est passé

Rencontre en partenariat avec le Collectif des Ateliers Santé Ville d’Île-de-France – le 17 juin 2014 à Bobigny

17 juin 2014 - 26 juin 2014

Lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé :
quels outils, quelles démarches ?

Rencontre organisée par Profession Banlieue
en partenariat avec
le Collectif des Ateliers santé ville d’Île-de-France
le mardi 17 juin 2014 à Bobigny

Aujourd’hui, par-delà la diversité des contextes communaux, il existe des outils pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé.
Mais qu’apportent-ils en termes de connaissance et d’aide à la décision ?
Quels sont les enjeux des CLS sur les territoires et quelles articulations promouvoir avec d’autres démarches participant à cette réduction des inégalités, comme par exemple les ASV et les futurs contrats de ville ?
Au-delà des logiques de dispositifs, comment mieux prendre en compte la santé dans les politiques publiques et comment mieux répondre aux besoins spécifiques des habitants des quartiers ?

En croisant des interventions de cadrage, des témoignages de professionnels et des présentations d’expériences locales, cette journée a pour ambition de mettre en avant des outils et des démarches susceptibles d’apporter des réponses concrètes aux inégalités sociales et territoriales de santé.

Début :
17 juin 2014