Portraits d’Humanité à Coulaines (72) et Trélazé (49)

6 novembre 2021 - 20h30 - 22h30

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 10 novembre 2021 à 20h45

« Portraits d’Humanité » est le fruit de plusieurs centaines d’heures d’enregistrements d’habitants d’Allonnes et porte en lui les valeurs pluridisciplinaires présentes et implantées dans de nombreuses cités françaises. Il met en son centre la pratique théâtrale, mais également la danse, le slam, la poésie et la parole.

SAMEDI 06 NOVEMBRE (20H30)
Espace Henri Salvador, 2 rue de la Gironde

COULAINES (72)

MERCREDI 10 NOVEMBRE (20H45)
Théâtre de L’Avant-Scène, Chemin de la Maraîchère

TRÉLAZÉ (49)

Fresque sociale et chorégraphique

Tout public – dès 10 ans

PORTER HAUT ET FORT LA VOIX DES GENS DE L’OMBRE.

Ceux qui œuvrent discrètement et rigoureusement dans les centres sociaux, dans les associations sportives ou culturelles, dans les comités d’initiatives ou les conseils citoyens : dans une banlieue toute entière.

Ces portraits représentent tout autant de diversités que de richesses, ils sont une parfaite définition de la solidarité et se situent tous au carrefour de l’humanité.
Se battre pour ses rêves, se battre pour les rêves des autres, pour les petites gloires, les gros titres, éphémères, provisoires, tant espérés.

Des talents quotidiens se laissent découvrir sur la scène ouverte, et la vie de quartier démarre ici, là où on ose se regarder.

TEASER :

Projet soutenu par : l’Association des maires Ville & Banlieue de France, la ville d’Allonnes, le Centre Social Gisèle Halimi d’Allonnes, la Politique de la ville, l’État, le département de la Sarthe,  la DDCS de la Sarthe et Le Mans Métropole.

Mise en scène : Bastien Chrétien, assisté de Pierre Bacheviller
Avec : Pierre Bacheviller, Edwige Bage, Maxime Pichon, Elodie Boulard, Tomás Reyes, Anissa Vieira, Virginie Picard, Mourad El Mrini et Alexandre ‘HDW’ Sepré
Création sonore : Emmanuel Six
Technique : Florian Laze