Le sport en banlieue : une énergie positive pour la Ville en crise ?

22 mars 2012 - 23 mars 2012

Ville et Banlieue organise pour la première fois un grand rendez-vous sur le sport en banlieue, les 22 et 23 mars, à Allonnes, ville emblématique par sa politique sportive, en proche banlieue du Mans.

Dans le climat de crise actuel, le sport est un levier privilégié, dans les communes populaires et les quartiers relégués, pour mieux vivre ensemble et changer d’image. Les enjeux de mixité sociale, de citoyenneté et d’intégration, de santé, de parité… ainsi que de renouvellement et de financement des équipements seront au coeur des débats, qui réuniront maires, élus, responsables d’associations, de clubs et de fédérations, sportifs et représentants de l’Etat.

Les résultats d’une enquête réalisée auprès des élus de Ville et Banlieue, portant notamment sur les objectifs fixés, les expériences réussies, les charges et contraintes, apporteront des éclairages indispensables pour l’avenir des politiques publiques en matière de sport et de cohésion sociale.

Programme du colloque Télécharger Bulletin d’Inscription

Début :