1er Forum national des conseils citoyens

27 octobre 2016 - 09h00 - 18h00

rentree_citoyenne

La rentrée citoyenne, ce sont quatre semaines de rencontres des acteurs de la politique de la ville, dans les territoires et à Paris.
Du 22 septembre au 15 octobre, les préfectures organisent les rencontres territoriales des adultes relais et des conseils citoyens. Près de 4000 adultes-relais déployés sur tout le territoire national, agissant notamment en direction des jeunes et 20 000 membres des 850 conseils citoyens installés dans les quartiers populaires seront consultés pour échanger sur les questions d’éducation, d’emploi, de cadre de vie et de participation citoyenne.

le 27 octobre prochain, se tiendra le premier forum national des conseils citoyens qui réunira à la Villette près de 1 000 conseillers citoyens à Paris.

Pour plus d’informations :
Communiqué de presse – Lancement de la rentrée citoyenne

Date: