Etats généraux de la politique de la ville : rendez-vous le 16 octobre à Grigny

Après l’annonce d’une annulation de 11% des crédits dédiés aux quartiers prioritaire, élus et professionnels se mobilisent et annoncent l’organisation d’États généraux de la politique de la ville à Grigny (Essonne), le 16 octobre prochain.
Le maire PCF de la ville, Philippe Rio, détaille l’objectif de cette manifestation qui sera co-organisée par l’association Bleu Blanc Zèbre, l’association des maires Villes et banlieues et Villes de France. Il y aura une assemblée plénière et des ateliers sur différents sujets, le logement, le sport, la formation, la politique de la ville, l’Anru. L’objectif est de réunir 200 élus, mais aussi le monde associatif, pour que la parole soit aussi donnée à la société civile.

Pour en savoir plus : La Gazette des communes – du 22 septembre 2017